Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : les Batobus de retour ce 1er juillet

25 juin 2020 à 15h01 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pixabay

Trois mois qu’ils n’avaient pas pu voguer sur la Seine en raison du confinement. Les Batobus et Bateaux Parisiens vont reprendre du service dès ce 1er juillet. Un protocole sanitaire sera mis en place.

Ils étaient à l’arrêt en raison du confinement. Les Batobus et Bateaux parisiens vont pouvoir sillonner la Seine dès ce 1er juillet. La reprise d’activité a été annoncée ce jeudi 25 juin. Après trois mois d’arrêt, les exploitants espèrent un retour des clients. Mais pour embraquer, il faudra respecter un certain protocole sanitaire : le nombre de passagers sera réduit et le port du masque obligatoire.

Chaque année, ces 20 navettes fluviales transportent environ quatre millions de personnes. En juillet, l’entrée pour tout enfant de moins de 12 ans accompagné sera gratuite. Pour rappel, les bateaux Parisiens proposent un repas-croisière sur l’eau. Les Batobus permettent eux de faire une traversée de la capitale au travers de neuf stations, dont les plus grands lieux touristiques. C’est le cas par exemple de La Tour Eiffel, tout juste rouverte depuis ce jeudi 25 juin !