Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : les Foulards Rouges plus nombreux que les Gilets Jaunes

28 janvier 2019 à 10h22 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Ils étaient 10.500 ce dimanche à défiler dans les rues de la capitale pour dénoncer les violences et les blocages à répétition pendant les manifestations des Gilets Jaunes.

« Stop, ça suffit », « Stop aux violences », « Oui à la démocratie, non à la révolution »… Les slogans entendus au passage des Foulards Rouges, ce dimanche 27 janvier à Paris, étaient à l’opposé avec ceux entendus la veille dans les mêmes rues parisienne lors de l’acte 11 des Gilets Jaunes

La préfecture annonce avoir compté 10 500 Foulards Rouges, en soutien au gouvernement. Un chiffre supérieur à la dernière manifestation des gilets jaunes, selon la police, qui a recensé 4.000 manifestants samedi.

Opposés au mouvement de contestation populaire, quelques milliers de soutiens au gouvernement et au président Emmanuel Macron se sont élancés pour « défendre la démocratie et les institutions ». Cette « marche républicaine des libertés » répond à un « appel à la majorité silencieuse qui reste terrée chez elle depuis dix semaines », d’après les termes utilisés par l’un des organisateurs.