Info locale

Paris : les joggeurs ont envahi les rues après 19h (vidéo)

09 avril 2020 à 14h14 Par Gianni CASTILLO
Après 19h, les joggeurs ont pris d'assaut les rues de la capitale. (photo d'illustration)
Crédit photo : Pixabay

Il fallait s’y attendre. Depuis hier, la capitale a interdit aux habitants de pratiquer une activité sportive entre 10h et 19h. Du coup, après avoir patiemment attendu toute la journée, les parisiens sportifs se sont empressés de sortir à 19h pile, et parfois il y a foule !

En pleine pandémie de Coronavirus, il est important de respecter les règles de confinement imposées par le gouvernement afin d’éviter la propagation du virus. Certaines municipalités et départements ont décidé de renforcer ces règles mais cela ne semble pas avoir eu l’effet escompté. C’est notamment le cas de l’interdiction de pratiquer une activité sportive en pleine journée dans la capitale.

Deux journalistes indépendants ont filmé les quais de Seine et le Canal de l'Ourcq hier soir à 19h, puis ont diffusé les images sur Twitter :

La Mairie de Paris affirme que cette mesure n’a pas été mise en place pour interdire mais surtout pour « lisser l’espace public ». C’est-à-dire que le moins de personnes possible ne se croisent au cours de la journée (sportifs, personnes allant au travail ou faisant leurs courses). On a quelques doutes quand on regarde les vidéos ou photos sur les réseaux sociaux, de l'utilité de cette nouvelle mesure !