Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : Lime vient concurrencer Cityscoot avec 1 000 scooters électriques

07 avril 2021 à 10h36 Par Virgil Bauchaud
Les scooters Lime débarquent ce mercredi dans Paris.
Crédit photo : Lime

Après Cityscoot, un nouvel opérateur déploie ses scooters électriques dans Paris : Lime. Une flotte d’un millier d’appareil est prévue. Les premiers deux-roues arrivent dès ce mercredi.

Le vert de Lime va grappiller encore un peu plus de place sur les trottoirs parisiens. Dès ce mercredi 7 avril, l’opérateur surtout connu pour ses trottinettes et vélos déploie des scooters électriques dans Paris. À terme, un millier d’appareils en libre-service sont attendus. « Paris est la première ville d’Europe à disposer des trois types de véhicules Lime », indique à l’AFP Garance Lefèvre, la directrice des affaires publiques de la marque.

Seul depuis fin 2019 sur ce marché, Cityscoot et sa flotte de quasiment 4 000 scooters va donc avoir un sérieux concurrent. Il y a un an et demi d’ailleurs, Coup avait décidé d’arrêter son service de scooters en libre-service, jugé pas assez viable.

Les scooters bientôt en banlieue ?

Lime affirme aussi vouloir étendre son service en banlieue. Des négociations sont en cours avec les communes pour arriver en proche banlieue. En attendant, les scooters doivent prochainement être intégrés aux différentes applications de mobilité : Uber, Citymapper, Maps et Assistant SNCF.

L’utilisation du service est semblable aux trottinettes et vélos. Les scooters sont disponibles en libre-service et il suffit d’en géolocaliser un avant d’activer sa réservation via son smartphone. Pour les conduire, il faut avoir un permis A ou B ou un BSR. Enfin, Lime promet des tarifs proches de son concurrent Cityscoot, soit environ 34 centimes la minute.