Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : nouvelle manifestation en hommage à Adama Traoré ce samedi

12 juin 2020 à 14h10 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia - Chris93

La Préfecture de Police a décidé de sécuriser le parcours de la manifestation prévue ce samedi à Paris. Les proches d’Adama Traoré ont appelé à un nouveau rassemblement. Ils réclament la vérité dans l’affaire sur la mort du jeune homme, en 2016 dans le Val d’Oise.

Le 2 juin dernier, environ 20 000 personnes s’étaient rassemblées porte de Clichy. Les proches d’Adama Traoré appellent à une nouvelle mobilisation ce samedi 13 juin. Une manifestation est prévue à Paris, entre République et Opéra dès 14h30. En conséquence ce samedi après-midi, la Préfecture de Police décide de fermer « les commerces, débits de boissons et restaurants » situés sur le parcours.

D’après une note interne révélée par Le Parisien, les forces de l’ordre tablent sur un rassemblement de 10 000 à 20 000 personnes. Mardi dernier, Assa Traoré avait lancé cet appel à manifester. Elle était alors dans le 10ème arrondissement de la capitale afin d’inaugurer une fresque de l’artiste JR en hommage à son frère. Le jeune homme est mort en 2016 lors de son interpellation dans le Val d’Oise, à Persan.

Il y a une semaine, l’enquête était relancée avec l’annonce d’une prochaine audition. Deux témoins clés doivent être entendus par les juges au mois de juillet prochain. Jusque-là, ces témoins n’avaient été entendus que par les gendarmes de l’inspection générale.