Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : quatre rues fermées pour permettre l’extension des terrasses

11 juin 2020 à 14h06 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Depuis ce mercredi, quatre rues parisiennes sont fermées à la circulation en soirée. Sur place, les restaurateurs peuvent donc étendre leurs terrasses pour compenser l’interdiction de servir en intérieur.

Le ciel très changeant ne leur facilite pas la tâche en ce moment. Mais à Paris, certains restaurateurs peuvent au moins dresser quelques couverts de plus. Depuis ce mercredi, quatre premières rues de la capitale ont été fermées à la circulation. Le but est de permettre aux restaurateurs de s’étendre sur l’espace public. Une mesure censée compenser l’interdiction de recevoir des clients en intérieur.

Ces lieux fermés à la circulation sont la rue Biot, qui débouche sur la place de Clichy, tout ou parties des rues des Fontaines-du-Temple, de Montmorency et Quincampoix, en plein cœur de la capitale. Entre 18h et 22h, les restaurateurs peuvent donc disposer des tables sur la route, tout en organisant eux-mêmes l’espace. Plus de 100 demandes ont déjà été reçues par la Mairie de Paris pour fermer d’autres rues.