Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris se prépare déjà à sortir du confinement : les 10 propositions d’Anne Hidalgo

09 avril 2020 à 09h49 Par Mikaël Livret
Anne Hidalgo a envoyé ses recommandations au Premier Ministre.
Crédit photo : Common Wikimédia

La maire de Paris vient d’adresser au Premier Ministre ses propositions pour sortir du confinement dans la capitale. Anne Hidalgo envisage des tests massifs, un certificat d'immunité, des masques pour tous et des lieux de quarantaine pour les malades.

Le déconfinement, ce n’est pas pour maintenant. Mais Paris s’y prépare déjà. Alors que le gouvernement prévoit déjà de prolonger le confinement au delà du 15 avril, Anne Hidalgo, la maire de Paris, a adressé un courrier au Premier Ministre Edouard Philippe.

L’élue parisienne y détaille ses 10 propositions pour lever progressivement le confinement des parisiens lorsque celui-ci sera envisagé.

Un stock municipal de masques 

Ainsi, parmi ses recommandations révèlées dans Le Monde, la maire de Paris envisage une grande campagne de test d’immunité auprès des parisiens. Un certificat d'immunité pourrait alors être délivré par un médecin et permettrait de bénéficier d'une dérogation au confinement. À l’inverse, des lieux seraient mis à disposition des personnes malades pour leur placement en quarantaine.

La maire de Paris propose aussi de constituer un stock municipal de masques et la mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les lieux les plus fréquentés.

Des propositions qui restent, pour le moment, des hypothèses de travail. Emmanuel Macron doit s'adresser aux Français lundi 13 avril, après 20 heures. Le chef de l’État devrait, entre autre, préciser la durée de prolongation du confinement, au delà du 15 avril.