Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : Tollé après un dispositif anti-SDF installé par la Caisse d’Épargne

29 juillet 2019 à 10h16 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Des poteaux en métal pour empêcher les sans-abris de dormir sous son porche ; la Caisse d’Épargne du 14ème arrondissement a créé la polémique. Mais face au tollé suscité sur les réseaux sociaux, la banque va faire marche arrière.

Un sans domicile fixe avait pris l’habitude depuis plusieurs mois de dormir à la nuit tombée sous le porche de la Caisse d’Épargne située dans le 14ème arrondissement de Paris rue Hippolyte Maindron.

Mais ce n’était pas du goût de la banque qui a fait installé de nombreux poteaux en métal pour l’empêcher de s’installer. Sauf que l’agence ne s’attendait sûrement pas à un tel tollé sur les réseaux sociaux.

Les critiques d’internautes ont plu contre la banque, obligée de s’expliquer dans un premier temps.« L'endroit n'est absolument pas adapté pour une personne sans-abri. Ce n'est pas un domaine public. Nous sommes intervenus auprès de la préfecture, des associations et des pouvoirs publics afin qu'il soit accompagné et pris en charge ». C’est ce qu’a déclaré Thomas Levet, directeur des affaires institutionnelles de la Caisse d’Épargne.

Mais la polémique n’est pas retombée ; à tel point que la banque a fini par annoncer le retrait du dispositif dès que possible.