Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : troisième incendie dans une maison de retraite en 15 jours

23 septembre 2019 à 10h21 Par Mikaël Livret
Le troisième incendie dans une maison de retraite à Paris depuis le début du mois de septembre.
Crédit photo : Common Wikimédia

Dimanche 22 septembre, l’incendie a pris dans une résidence pour personnes âgées dans le quartier de Belleville (19e arr) a fait 3 blessés dont un grave. On ne connaît pas l’origine du sinistre.

Dramatique série. Un incendie est survenu dimanche en fin d’après-midi dans une maison de retraite de Belleville (19e arr). Le feu dans un appartement s'est déclenché au dernier étage d'une résidence pour personnes âgées, située rue Jules Romains. Trois résidents ont été blessés dont un gravement. On ne connaît pas les causes du sinistre qui a mobilisé hier 80 pompiers et 20 engins.

C’est le troisième incendie dans une maison de retraite à Paris en trois semaines. À chaque fois un dimanche. Il y a une semaine, le soir du dimanche 15 septembre, un incendie s'était déjà déclaré dans une maison pour personnes dépendantes du 16e arrondissement. Un résident centenaire avait perdu la vie et deux femmes de 96 et 88 ans avaient été gravement intoxiquées. Les causes exactes de ce sinistre n’ont pas été communiquées mais la piste d’une cigarette mal éteinte semblait privilégiée.

Sept jours plus tôt, un incendie avait fait un blessé grave dans le 17e arrondissement, à la maison de retraite « les Artistes de Batignolles ». Là encore, les causes du sinistre n’avaient pas été déterminées.