Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : un échafaudage de chantier s’est effondré faisant au moins un mort

31 juillet 2019 à 09h01 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Le drame s’est déroulé mardi 30 juillet dans le 13ème arrondissement de Paris. Quatre ouvriers se trouvaient sur l’échafaudage de 12 mètres de haut quand il s’est effondré. L’un d’eux est mort dans la chute.

La capitale connaît de très nombreux travaux cet été. On estime à près de 7400 le nombre de chantiers en cours. L’un d’eux se déroulait dans le 13èmearrondissement de Paris près de la place d’Italie. Il est encours depuis plusieurs mois. Il s’agit de la rénovation d’un ancien de la bâtiment de la RATP qui va être converti en logements sociaux.

Pour une raison totalement inconnue encore, l’échafaudage de chantier de 12 mètre de haut s’est effondré subitement mardi 30 juillet dans la matinée. Quatre ouvriers se trouvaient dessus. L’un d’eux est mort dans la chute. Les trois autres ont été hospitalisées en urgence absolue.

Au total une vingtaine d’ouvriers étaient présents au moment du drame. La plupart, très choqués, ont été pris en charge psychologiquement. Mais, au moins, aucun passant n’a été blessé lors de l’effondrement de l’échafaudage.