Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : un hommage sobre aux victimes des attentats du 13 novembre

13 novembre 2019 à 09h33 Par Mikaël Livret
Quatre ans après les attentats de Paris et Saint-Denis une série d'hommage a lieu ce mercredi 13 novembre 2019.
Crédit photo : Common Wikimédia

Quatre ans après ces attaques qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés, une matinée d’hommage et de recueillement a lieu ce mercredi 13 novembre à Saint-Denis et à Paris sur les lieux des attentats.

Pour « rassembler, témoigner et garder la mémoire » des 130 personnes mortes il y a 4 ans à Paris et St-Denis. Plusieurs hommages ont lieu entre Saint-Denis, les terrasses parisiennes et la salle de concert du Bataclan ce mercredi matin. Pour le quatrième anniversaire des attentats terroristes qui ont frappé Paris et Saint-Denis en plusieurs endroits, en 2015, les hommages sont de plus en plus discrets, popur ne pas rajouter de la peine aux familles. Aucune prise de parole n’aura lieu lors des différents rassemblements.

Six moments de recueillement sont organisés : à Saint-Denis, devant le stade de France, devant les bars visés par les fusillades dans le 10e et le 11e arrondissement de Paris, et bien sûr, pour terminer, devant la salle de concert du Bataclan, boulevard Voltaire, de 9h45 à 11h30. Les ministres de la Justice, Nicole Belloubet, et de l’Intérieur, Christophe Castaner​, seront présents aux côtés d’Anne Hidalgo. Une cérémonie aura aussi lieu à 11h45 à la mairie du 11e arrondissement. Le Conseil de Paris a par ailleurs voté la création d’un « jardin du souvenir ». Différents lieux doivent désormais être proposés par deux associations de victimes.