Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : un individu retranché dans le XVIIe arrondissement interpellé

12 février 2021 à 12h30 Par Lucas Pierre
La BRI a interpellé l'individu sans difficulté, selon le maire du XVIIe arrondissement de Paris.
Crédit photo : Common Wikimedia

La BRI est intervenue en milieu de matinée dans le XVIIe arrondissement de Paris pour interpeller un individu retranché chez lui, potentiellement armé.

Plus de peur que de mal. Un forcené s’est retranché ce vendredi 12 février dans un immeuble qui fait l’angle avec le boulevard Bessières, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Des policiers sont d’abord intervenus au matin après l’appel des voisins du forcené. Sur place, ce dernier menace les forces de l’ordre qui appellent la BRI (Brigade de recherches et d’intervention) en renfort. L’homme est peut-être armé.

Connu des services de police

Geoffroy Boulard indique sur France Bleu Paris que l’individu n’en est pas à son premier coup d’éclat. Il est âgé d’une cinquantaine d’années et avait été interné au mois de mai dernier pour les mêmes faits que ce vendredi dans un hôpital du XIIIe arrondissement. Selon le maire, le forcené s’était échappé de l’hôpital. Aux alentours de midi, l’intervention des forces de l’ordre était terminée après l’interpellation sans difficulté du forcené.

Pendant l’intervention de la BRI, le tram T3b ne desservait plus la station Épinettes - Pouchet.