Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : un street-artiste expose les masques qui sont jetés par terre

19 novembre 2020 à 09h51 Par Virgil Bauchaud
Le street-artist a encadré 50 masques jetés à la rue.
Crédit photo : DR Instagram @newsfromtoolate

À Paris, un street-artiste a décidé d’encadrer des masques trouvés par terre après avoir été jetés en pleine rue. Il espère ainsi sensibiliser à l’impact écologique et sanitaire de ce geste.

Comme beaucoup, le street-artist Toolate n’en peut plus de voir des masques par terre ! Pour sensibiliser à l’impact écologique de ce geste, il a décidé de pousser un coup de gueule à sa manière. Toolate a eu l’idée d’exposer dans les rues de Paris des masques qui sont jetés par terre.

Chaque masque est encadré et signé, avec à côté de chaque cadre un remerciement ironique à la personne qui a jeté son masque : « voici l’oeuvre d’un connard. Masque chirurgical jeté au sol ». Cinquante masques ont été récupérés pour l’occasion. Ils seront exposés jusqu’au 1er décembre, date (en principe) de la fin du confinement.


Interrogé par le Huffington Post, le street-artist explique avoir mené cette démarche pour sensibiliser à l’impact écologique de cette nouvelle forme de pollution. « Ces déchets peuvent propager le virus et polluent l’environnement et les océans », explique t-il. Petit rappel : un masque met 450 ans à se désagréger ! Ce n’est pas la première fois que Toolate s’engage sur ce sujet. Son compte instagram regorge d’initiatives qui dénoncent la pollution.