Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : un vaccinodrome au Parc des expositions début mai

22 avril 2021 à 09h23 Par Iris Mazzacurati
Le parc des expositions de la Porte de Versailles accueillera ce vaccinodrome.
Crédit photo : CC BY Mbzt

Un centre de vaccination "de très grande capacité" ouvrira au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, au début du mois de mai.

La préfecture de Police de Paris et la mairie ont annoncé l’ouverture de ce vaccinodrome, mercredi 21 avril dans un communiqué : "La préfecture de police, l'Agence régionale de santé d'Île-de-France, en collaboration avec la Ville de Paris, se mobilisent pour ouvrir, à compter de début du mois de mai, un centre de vaccination de très grande capacité, avec la mobilisation de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris".

Ce "vaccinodrome" sera installé dans le sud de la capitale, au parc des expositions de la Porte de Versailles, ont-ils précisé.

Début avril, la maire PS de Paris Anne Hidalgo avait demandé aux autorités de l'Etat "d'anticiper" l'aménagement d'un ou de plusieurs vaccinodromes à Paris, lors d'une visite au centre de vaccination installé au Stade de France.

Lors d'une réunion à l'Elysée mardi, Emmanuel Macron s'est félicité que la vaccination "s'accélère" ; 13 millions de personnes avaient reçu mercredi soir une première dose.

L'épidémie de Covid-19 semble amorcer une pente descendante en France, mais la tension sur le système de santé reste forte, avec plus de 31 000 patients hospitalisés, dont presque 6 000 en soins intensifs, selon les derniers chiffres.





(Avec AFP)