Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : une mère condamnée pour avoir jeté son bébé par la fenêtre

07 septembre 2018 à 10h26 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Une mère de 34 ans a été condamnée par la cour d’assises de Paris à 8 ans de prison pour le meurtre de son bébé de 10 mois. Le nourrisson avait fait une chute mortelle de 7 étages.

Impensable. Une femme de 34 ans a été condamnée aux assises à Paris à huit ans de prison, pour le meurtre de son bébé le 29 août 2015.

Ce jour là, Myriam D. est sur la terrasse de son appartement du 18e arrondissement de la capitale. Raphaël, 10 mois est dans ses bras. Elle déclarera à la cour mardi s’être sentie attirée par le vide. « J'ai eu envie de sauter avec mon bébé. Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai écarté le bras, je l'ai laissé partir », a-t-elle alors expliqué dans des propos relayé par le Parisien. LE nourrisson a fait une chute mortelle du 7e étage.

La mère de famille de 34 ans a aussi évoqué son angoisse de devoir emmener son enfant à son père avec qui les relations s’étaient récemment détériorées. La cour d’assise de Paris l’a condamné à 8 ans de prison et a ordonné un suivi socio-judiciaire pendant 5 ans. Elle a retenu l'altération du discernement de la mère, souffrant selon les experts de problèmes psychiatriques, au moment des faits. Le parquet avait requis quinze ans de réclusion criminelle.