Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris: une photo trop retouchée montre la capitale bordée de montagnes !

21 novembre 2017 à 10h20 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Un cliché largement retouché a été diffusé sur Twitter. Il montre Paris bordée de montagnes ! Ce qui a largement inspiré les internautes.

Le relooking de Paris n’est pas vraiment réussi ? En tout cas, le compte Twitter Travel Vibes a pris quelques libertés artistiques pour faire la promotion de la capitale française. @ItsTravelVibes, qui propose à ses plus de 900.000 abonnés de somptueux clichés touristiques, n'a pas hésité à publier une photographie légendée "Let's go to France" ("Partons en France") qui n'a pas manqué de faire bondir les Franciliens et les habitués de la Ville lumière.

L'image montre un jeune couple en train de descendre un long escalier en bois. Il achemine les jeunes amoureux d'un endroit qui surplombe la Tour Eiffel vers le centre de la capitale. Un ciel rose agrémenté d'un joli croissant de lune veille sur un Paris à la topographie métamorphosée. Car derrière la Dame de fer se dresse une imposante... chaîne de montagnes. Un cliché féerique retweeté plus de 15.000 fois lundi 20 novembre en fin d'après-midi.

Citriques et moqueries n’ont pas tardées

Les internautes n'ont pas boudé leur plaisir en découvrant cette surprenante photographie. L'un d'eux n'a pas hésité à vanter la beauté de Paris Plages, photo à l'appui sur une plage de sable fin devant une eau turquoise et limpide. 

Un autre préfère déclarer sa flamme pour la ligne du RER A. On peut comprendre au vu de l'image d'un charmant petit train de montagne sillonnant un vert pâturage. Mais ce n'est rien comparé à la pyramide du Louvre, qui ressemble à s'y méprendre, à l'une de ses sœurs égyptiennes.

Nos internautes ont du talent, pourrait-on dire. Des dizaines d’autres réactions n’ont pas manqué de souligner les « ressemblances » entre les deux clichés de la captitale. Comme celui pris au bord du périphérique parisien, porte d'Aubervilliers.. ou encore la perspective d'effectuer un safari dans la ville. Ça n'a pas de prix !