Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : une policière agressée par un homme alors qu’elle tente de l’aider

20 août 2018 à 10h54 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimedia

Après un accident de la route mortel, l’un des passagers, blessé, a violement frappé une policière à la tête qui tentait de l’aider.

Il survit à un accident mortel et agresse la policière qui tente de l’aider. Samedi dans le 19e arrondissement de Paris, un véhicule qui roule à contre sens, rue de Belleville, heurte à pleine vitesse des plots en béton et part en tonneau. À l’intérieur de la voiture, le conducteur a été mortellement éjecté. Quatre passagers sont blessés.

Une policière, qui n’est pas en service ce jour là, assiste à la terrible scène. Elle décide d’aller porter secours aux occupants du véhicule en attendant l’arrivée des médecins. Par conscience professionnelle, elle prend aussi des photo de la scène pour avancer ses collègues.

Un geste qui ne plait pas à l’un des passagers. Un ex détenu sous l’emprise de la cocaïne. Il s’en prend alors violement à la jeune femme, lui assenant plusieurs coups de poings à la tête, la frappant même à l’aide d’un cric.

Il s’enfuit, laissant sa victime au sol. Il sera rattrapé un peu plus tard par un équipage de la BAC. La policière prise en charge par les secours s’est vu prescrire 10 jours d’ITT.