Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : une statue d‘Emmanuel Macron au beau milieu d‘un camps de sans-abri

21 décembre 2020 à 19h22 Par Bertrand Loppin
La statue d'emmanuel Macron installée dans un camps de sans-abri, quai de Valmy dans le 10e arronissement de Paris.
Crédit photo : Twitter @nalbrand

L’artiste de rue James Colomina a installé une sculpture en résine rouge du président de la République quai de Valmy, à Paris. Il souhaite ainsi dénoncer la banalisation de la misère des sans-abri.

Ce lundi 21 décembre est un jour particulier et cela pour deux raisons. La première, le 21 décembre est le premier jour de l’hiver, une période particulièrement difficile pour les sans-abri. La deuxième, ce 21 décembre est également la date d‘anniversaire du président de la République Emmanuel Macron. Dans ce contexte, l’artiste de rue James Colomina a voulu frapper fort pour dénoncer la banalisation de la misère des sans-abri. Ainsi, dans la nuit de dimanche à lundi, il a installé une réplique d'Emmanuel Macron dans un campement de sans-abri, le long du canal Saint-Martin, dans le 10e arrondissement de Paris

 

Cette statue, comme de nombreuses oeuvres de cet artiste, a pour particularité d‘être réalisée avec de la résine de couleur rouge. Elle est assise en tailleur à l'entrée d'une tente. Elle met le président de la République dans la même position que les personnes sans domicile fixe de la capitale. James Colomina explique qu’il a voulu prendre notre président qui est tout en haut de la pyramide pour le mettre tout en bas. Avec la création de cette oeuvre, il espère attirer l’attention sur le sort es sans-abris trop souvent oubliés.