Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Pas de voiture dans Paris le 27 septembre

14 septembre 2020 à 14h30 Par Bertrand Loppin
Une journée sans aucune voiture dans Paris.
Crédit photo : Commons wikimedia - Guilhem Vellut

La sixième édition de la journée « Paris sans voiture » se déroulera le 27 septembre prochain. A cette occasion, les conditions de circulation dans la capitale seront fortement restreintes. Tous les véhicules motorisés seront interdits dans Paris intramuros de 11h à 18h.

Comme chaque année, Paris va organiser sa journée sans voiture. Pour la sixième édition, la date de cet événement a été fixée au dimanche 27 septembre. Ce jour-là, les véhicules motorisés auront interdiction de circuler dans la capitale. Cette interdiction s’appliquera dans Paris intramuros de 11 h à 18 h. Le périphérique ne sera pas concerné. Cette interdiction vise également les voitures électriques, les motos et les scooters, Tout contrevenant s’exposera à une amende 135 Euros.

Seuls les véhicules de secours, les bus, les taxis et les VTC pourront circuler, mais en respectant des conditions particulières. Dans les zones « Paris Respire », les zones déjà fermées à la circulation le dimanche, tous ces véhicules devront respecter une limitation de vitesse de 20 km / h. Pour le reste de la capitale, véhicules de secours, bus, taxis et VTC devront rouler à moins de 30 km / h. La vile de Paris proposera également dans de nombreux parkings des tarifs avantageux avec des réductions de 30 à 40% par rapport aux tarifs habituellement pratiqués.