Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Plus de 400 bus au gaz naturel circuleront dès 2020 en banlieue

01 octobre 2019 à 14h11 Par Virgil Bauchaud
Des bus au gaz naturel vont bientôt circuler en Ile-de-France.
Crédit photo : Wikipédia - Ibou69100

Ports USB, climatisation, caméras intégrées et circulant au gaz naturel ! Plus de 400 bus viennent d’être commandés par Ile-de-France Mobilités. Ils circuleront en banlieue.

La transition écologique se poursuit dans les transports d’Ile-de-France. Ce mardi, Ile-de-France Mobilités a annoncé une commande de 409 bus au gaz naturel au constructeur Iveco, pour une enveloppe de 110 millions d’euros. Ils permettront d’alimenter dès 2020 et 2021 des lignes de proche et grande banlieue. Ces bus seront climatisés et disposeront de la vidéoprotection, ainsi que de ports USB pour les usagers. S’il faut compter six heures pour faire un plein, les bus auront une autonomie de 400km.

Pour les accueillir, dix centres sont en train d’être adaptés au gaz naturel, dont ceux de Villepinte, St-Ouen l’Aumône et Lieusaint. La région a décidé de ne plus acheter de bus diesel et de miser plutôt sur l’hybride, l’électrique ou le gaz naturel donc. Avec pour but de ne plus voir circuler de bus à essence d’ici 2025 dans les « zones denses » et 2030 dans toute la région.