Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Plus de 7 Franciliens sur 10 s’énervent au volant

19 avril 2019 à 14h25 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Les Franciliens sont moins patients sur les routes que le reste des Français ! C’est ce que révèle ce vendredi la fondation Vinci Autoroute.

Bouchons, travaux à répétition, accidents...  À l’heure des départs en vacances, il est vrai que les routes franciliennes ne sont pas très reposantes. Surtout, elles n’amènent pas la tranquillité dans l’habitacle de la voiture, à en croire le baromètre de la fondation Vinci Autoroute dévoilé ce vendredi.

Sans surprise, les Franciliens sont les moins zens sur les routes, comparé au reste des Français. Ils sont 7 sur 10 à déclarer klaxonner dès qu’un autre automobiliste les énerve. C’est un peu plus que la moyenne nationale, qui est à 6 sur 10. Et pire encore dans la région capitale, 74% d’entre eux en viennent à des insultes. 

Des tensions qui peuvent s’expliquer par le fait que les as du volant d’Île-de-France se sentent souvent pressés. La Fondation Vinci Autoroute explique par ailleurs que le nombre de morts sur les routes est souvent lié à nos comportements. Un peu de patience donc sur le chemin des vacances et du travail.