Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Plusieurs rassemblement organisés en hommage à la policière tuée à Rambouillet

26 avril 2021 à 10h24 Par Mikaël Livret
Après la mort de cette fonctionnaire de police, plusieurs habitants sont venus spontanément déposer des fleurs devant le commissariat de Rambouillet.
Crédit photo : Bertrand GUAY / AFP

Des rassemblements pour Stéphanie sont prévus ce lundi 26 avril à Rambouillet (Yvelines) et devant les commissariats, trois jours après le meurtre de la fonctionnaire de police.

Hommage à Rambouillet et devant tous les commissariats de l’Île-de-France. C’est dans cette commune des Yvelines que la quadragénaire officiait avant d’être tuée au retour de sa pause déjeuner, vendredi dernier. L’assaillant a été abattu. Trois de ses proches, son père et son cousin, sont toujours en garde à vue ce lundi matin.

« Un hommage sera rendu à Stéphanie M., lundi à 17H30 devant l’hôtel de ville de Rambouillet (Yvelines) », précise Véronique Matillon, la maire de la commune.

«Ensemble face à la barbarie et dans la douleur »

En marge de la cérémonie, «un registre de condoléances sera mis à disposition dans le hall de l’Hôtel de ville et une boîte sera aussi disponible [...] si des personnes souhaitent faire un don», précise la mairie.

À la même heure, les syndicats Unité-SGP-Police et FSMI FO ont appelé les forces de l’ordre à « se rassembler symboliquement devant leur bâtiment ».

Enfin, une cérémonie devrait se tenir dans la semaine à Saint-Léger-en-Yvelines, la commune où la victime habitait avec son mari et leurs deux filles.