Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Policiers agressés au Nouvel An 2018 : prison ferme pour trois mineurs

19 avril 2021 à 15h00 Par Lucas Pierre
Un quatrième mineur écope de travaux d'intérêt général pour avoir diffusé la vidéo de l'agression sur les réseaux sociaux.
Crédit photo : Pixabay

Trois mineurs ont été condamnés à de la prison ferme vendredi 16 avril par le tribunal pour enfants de Créteil. Ils étaient mis en cause dans l’agression de policiers à Champigny-sur-Marne le soir du Nouvel an 2018.

Le verdict est tombé. Après le jugement des adultes en 2020, le tribunal pour enfants de Créteil a rendu son verdict vendredi 16 avril, dans l’affaire des policiers agressés à Champigny-sur-Marne le soir du Nouvel An 2018.

Deux des jeunes mis en cause ont été condamnés à deux ans de prison dont un avec sursis. Le troisième, lui, est condamné à 18 mois de prison dont 15 avec sursis. Un quatrième jeune écope de 70 heures de travail d’intérêt général. Il avait diffusé une vidéo de la scène de violences sur les réseaux sociaux.

Une policière rouée de coups

Lors du réveillon du Nouvel An 2018, deux policiers intervenaient en raison d’une fête qui avait dégénéré à Champigny-sur-Marne. Sur place, ils sont violemment agressés. Une gardienne de la paix de 25 ans était rouée de coups alors que son collègue, âgé de 48 ans, recevait un violent coup de poing au visage.