Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Pompiers de Paris : les héros seront célébrés ce jeudi pour avoir sauvé Notre-Dame

18 avril 2019 à 09h06 Par Mikaël Livret
Crédit photo : BSPP

Deux hommages leurs seront rendus ce jeudi. Un premier à l’Elysée, le second par la ville de Paris sur le parvis de l'hôtel de Ville.

Les pompiers de Paris à l’honneur ce jeudi. Ces héros ont l’habitude d’être remerciés chaudement après avoir sauver des vies. Ils le seront encore une fois pour avoir sauver une vielle dame des flammes, j’ai nommé Notre-Dame de Paris.

Pour leur acte héroïque, et la prise de risque, pour éteindre l’incendie du monument lundi dernier, tous les sapeurs pompiers de Paris et de la Grande Couronne mobilisés, seront reçus à midi à l’Elysée par Emmanuel Macron. Une autre cérémonie sera organisée à 16h15 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Générosité et dons au plus haut

Mercredi soir, les cloches de toutes les cathédrales de France ont sonné à l’unissions à 18h50 pour Notre-Dame, au Sacré-Cœur ou à Versailles. Une messe s’est tenue à Saint Sulpice à Paris en présence d’Anne Hidalgo, Christophe Castaner ou Brigitte Macron.

Pendant ce temps le compteur des dons continue de tourner. Disney promet plus de 4 millions d’euros. La SNCF et la RATP ont lancé des appels aux dons sur les écrans des gares et stations. Dès cette semaine, il sera possible de donner entre 1 et 5€ pour Notre-Dame sur le quai de la ligne 1, à la station Concorde. Le total des dons avoisine déjà ce jeudi matin le milliard d’euros!