Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Poules à sauver et glace au rosé : voici le journal des bonnes nouvelles !

10 mars 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
On peut désormais sauver une poule pondeuse de l'abattoir en déboursant seulement 7 euros. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle si vous aimez les animaux !

Et notamment, si vous adorez les volailles ! Sachez qu’il est désormais possible d'adopter une poule pour lui éviter l'abattoir. L’association Poule pour tous vient de lancer une nouvelle campagne : elle nous propose de sauver des poules pondeuses issues d'un élevage près de chez nous, une fois son travail accompli, afin de lui éviter un destin tragique.

Pour cela, il suffit de débourser 7 euros ! Alors attention, si cela vous intéresse, sachez que les poules ne supportent pas de vivre seules : l'association demande donc à chaque particulier intéressé d'adopter au minimum deux poules, s'il n'en a pas déjà chez lui.

Petit bonus, sur le site de l’association, vous pouvez sélectionner votre département de résidence. Le collectif nous propose ainsi des poules rousses locales, issues d'élevage bio, plein air ou label à proximité. Les volatiles pondent en moyenne 4 à 6 oeufs par semaine.

Bonne nouvelle si vous adorez l’apéro !

Et les desserts ! On peut désormais mixer les deux : la marque de glace Häagen-Dazs  vient de lancer un nouveau parfum pour cet été ! Il existait déjà la glace au bourbon, au rhum… il existe désormais la glace au rosé !

Pour le moment, elle n'est disponible que dans certains magasins des Etats-Unis, mais elle devrait traverser l'Atlantique très rapidement, peut être pour cet été ? 

L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.