Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Pourquoi les femmes craquent-elles pour le Père Noël ?

14 décembre 2018 à 13h17 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Un peu d’embonpoint, les joues rouges, une belle barbe blanche, des petites lunettes et un bonnet rouge, c’est la description physique du Père Noël. Et certaines femmes trouvent tout ça séduisant. C’est le résultat d’une étude britannique surprenante !

C’est So British qui a réalisé ce sondage auprès des Anglaises pour connaître le sex appeal de notre Père Noël international. Et la Mère Noël a du souci à se faire, son mari plaît malgré son âge avancé.

19% des femmes interrogées trouvent le Père Noël attirant. 71% le trouve séduisant notamment pour son côté amical, son apparence sympathique. Pour 63% des femmes sondées, c’est le sourire de l’homme à la hotte qui est attirant.

Mais le Papa Noël est pile dans la mode des hipsters puisque sa barbe fait partie de ses atouts de séduction. 20% des femmes sont séduites par sa belle barbe blanche, 17% adorent ses cheveux argentés et 9% sa grande taille rassurante.

Pour d’autres, elles sont attirées par le Père Noël sans vraiment savoir pourquoi. 21% trouvent qu’il a un charme mystérieux. A noter, plus les femmes prennent de l’âge, plus elles sont attirées par le Père Noël. Maintenant, on le sait, il y en a plus d’une qui vont guetter la cheminée dans la nuit du 24 au 25 décembre !