Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Pourquoi vous réveillez vous toutes les nuits à la même heure ?

17 mai 2017 à 18h44 Par Rédaction

Vous vous réveillez souvent en pleine nuit, et toujours à la même heure ? Cela peut avoir une signification. Sandra et Miko vous expliquaient pourquoi ce matin sur Voltage.

Le sommeil est essentiel, n'importe quel médecin vous le dira. Beaucoup de français se réveillent en pleine nuit, chaque jour à la même heure ou dans une tranche horaire précise. Voici ce que cela signifie : 

23h - 1h

Cette tranche horaire c'est la vésicule biliaire qui est concernée. Elle sert à stocker l'énergie absorbée dans la journée et à la redistribuer. En cas de problème, elle stocke trop de mauvaises graisses et entraine une certaine fatigue, ce qui peut expliquer votre réveil systématique dans cette tranche horaire. 

1h - 3h

C'est le foie qui est concerné. Il est en plein travail dans ces horaires-là et si vous vous réveiller, c'est sûrement un problème lié au foie.

3h - 5h

Cela peut signifier tout simplement un souci de respiration, un problème d'oxygénation de l'organisme mais peut-être aussi un poids psychologique. 

Après 5h

Le gros intestin prend le relais entre 5h et 7h. Un réveil durant cette tranche horaire signifie donc souvent un problème digestif. Cela peut venir d'une alimentation trop riche ou trop pauvre.