Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Présidentielle : faut-il craindre un record d'abstention au deuxième tour ?

24 avril 2017 à 23h40 Par Rédaction

Va-t-on vers une abstention record lors du second tour de l'élection présidentielle ? Beaucoup le craignent après la parution du hashtag #SansMoiLe7Mai

Après le premier tour des élections présidentielles 2017 le 23 avril dernier, les twittos s'enflamment et expriment leur colère devant les deux candidats qui s'affronteront le 7 mai pour la présidence de la République française.

Marine Le Pen ou Emmanuel Macron ? Qui va diriger le pays ces cinq prochaines années ? Ce choix, certains ne veulent pas avoir à le faire et crient leur rage sur les réseaux sociaux en lançant le hashtag #SansMoiLe7Mai.

Ce lundi 24 avril, c'était même le sujet le plus commenté dans notre pays.

Face au duel Macron-Le Pen, beaucoup de citoyens ne se sentent pas représentés au second tour de l'élection présidentielle et, ont décidé de lancer le mouvement pour « faire gagner l'abstention ».

Alors, faut-il s'attendre à une abstention record? Quelles conséquences cela aurait sur le scrutin ?

Les créateurs de ce hashtag ont un slogan pour appeler à ne pas voter : "Ni patrie, ni patron, ni Le Pen ni Macron" . Voilà ce qui était taggué dimanche 23 avril, Place de la République à Paris, juste après l'annonce des estimations.

Jean-Luc Mélenchon, lui, n'a pas encore appelé à soutenir l'un des deux candidats et, son choix renforce ceux des membres de #SansMoiLe7mai.

Sur Twitter, on a pu lire :

"Ce matin, on nous demande de choisir entre la haine des étrangers ou la haine des pauvres. Super, tout va bien. #SansMoiLe7Mai"

"Ce score de Macron marque l'immaturité politique des Français totalement manipulés par les médias #SansMoiLe7Mai"

"#SansMoiLe7Mai On prend les mêmes et on recommence, je vous laisse à votre cirque, moi je resterais insoumise "

"N'allons pas voter ! Faisons un record historique d'abstention! #SansMoiLe7Mai N'allons pas voter ! Faisons un record historique d'abstention! #SansMoiLe7Mai"

"Voter pour une escroquerie médiatique, un produit marketing, social-dem, atlantiste, vide, et creux pour limiter la casse ? #SansMoiLe7Mai"