Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Prince incinéré ce dimanche

25 avril 2016 à 10h29 Par Rédaction

Jeudi soir le chanteur Prince à l'âge de 57 ans est décédé pour des raisons encore mystérieuse. Il avait été retrouvé inanimé dans un ascenseur de sa résidence. Une autopsie a été pratiquée mais les résultats ne seront pas connus avant un petit moment.

Prince était considéré comme une icône du Funk même s'il n'a jamais fait de la musique grand public depuis un moment. Dans les années 80, il était considéré comme le plus grand rival de Michael Jackson. 

C'est dans ces années que Prince aura son plus gros succès avec le titre "Purple Rain" issu du film du même nom. Il en vendra 20 milions. Il signera dans la même période, les classiques "Cream", "Girls & Boys", "Kiss" et "The Most Beautiful Girl in the world" en 1994. Durant toute sa carrière, le chanteur fera le buzz avec des looks originaux, des concerts improvisés partout sur la planète et surtout il changera de nombreuses fois son nom d'artiste. 

Celui qui était surnommé "The Artist" ou le "kid de Minneapolis" a vendu environ 70 millions de disque durant sa carrière.

Ce dimanche, le chanteur a été incinéré lors d'une cérémonie privée comme l'annonce une porte parole: «Il y a quelques heures, Prince a été célébré par un petit groupe des personnes qu'il aimait le plus: sa famille, ses amis et ses musiciens, au cours d'une belle cérémonie privée destinée à lui dire au revoir avec amour».

Les cendres ont été dispersées dans un lieu tenu secret mais cette même porte parole a annoncé qu'un hommage sera organisé pour le public à une date ultérieure.

Depuis l'annonce de son décès, Prince est en tête des charts du monde entier avec un téléchargement massif de ses plus grands hits. Le porte parole de Madonna a aussi révélé une information surprenante: une tournée avait été envisagée entre la "queen of pop" et "kid de Minneapolis", il y a quelques années.

Prince Au Superbowl