Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Quand Sam Smith ose les talons hauts sur le tapis rouge (photos)

05 septembre 2019 à 11h30 Par A.L.
Le chanteur met un point d'honneur à promouvoir la liberté de chacun sur tous les points de vue et notamment sur la sexualité.
Crédit photo : Sam Smith

Invité à la cérémonie des "GQ Men of the Year Awards", ce mardi 3 septembre, à la Tate Modern à Londres, Sam Smith a fait sensation sur le tapis rouge en osant porter des talons.

En ce qui concerne son style personnel, Sam Smith n’a jamais été du genre à se préoccuper du regard des autres. Le chanteur met un point d'honneur à promouvoir la liberté de chacun sur tous les points de vue et notamment sur la sexualité. En juillet dernier, l'interprète de Stay With Me avait d'ailleurs décidé de rompre le silence sur le sujet de l'homosexualité. Un thème relativement important pour le chanteur britannique de 27 ans qui a déjà pris la pose avec une robe à franges pailletée et une veste rose bonbon à l'occasion du Pride Month, à savoir "le mois de l'honneur" au cours duquel toute la communauté LGBT rend hommage aux militants des émeutes de Stonewall en célébrant fièrement leur sexualité à travers le monde. Dans une interview accordée récemment à la version espagnole du magazine GQ, Sam Smith a également affirmé "qu'il était primordial d'éduquer tous les individus de la société à respecter les préférences sexuelles de chacun". Une ouverture d'esprit qu'il n'a pas manqué d'appliquer ce mardi 3 septembre, à Londres, lors de la cérémonie des GQ Men of the Year Awards où il a remporté le prix "GQ Homme de l'année 2019".

Sam Smith ose les talons hauts

En effet, Sam Smith a littéralement fait sensation à la soirée en décidant de fouler le tapis rouge avec une paire de bottines à talons hauts, signée Gucci. Le quadruple lauréat d'un Grammy a publié un cliché de son look sur Instagram, accompagné d'une légende décrivant cette étape très personnelle pour lui. "Ce soir, je portais des talons pour la première fois à une cérémonie de remise de prix", a écrit Sam Smith, avant de poursuivre : "Je viens juste de rentrer chez moi après une soirée magnifique et alors que je me dirigeais vers la porte d'entrée, je me suis arrêté et j'ai écouté mes talons claquer contre le sol. Et je pensais juste 'FUCK YES' ! Il fut un temps où je pensais que je ne pourrais jamais être moi-même comme ça devant l'industrie de la musique ou devant qui que ce soit", a-t-il ajouté. 

En somme, Sam Smith s'assume, Sam Smith est libre de porter ce qu'il veut. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a bien raison !