Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Quatre surveillants d’un collège suspendus pour des moqueries sur un adolescent handicapé

22 juin 2018 à 10h56 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Capture d'écran - Google Maps - Collège Debussy - Aulnay-sous-Bois

Une vidéo a été tournée et diffusée sur internet. On y voit un élève de Segpa, du collège Debussy d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en pleurs, moqué par plusieurs adultes. Une enquête administrative est en cours.

Moqueries. Quatre surveillants du collège Debussy d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont été suspendus. Ils sont soupçonnés d’avoir participé aux moqueries visant un collégien en situation de handicap, scolarisé en section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa). Sur une vidéo diffusée sur internet, on y voit le jeune homme en pleurs et plusieurs adultes qui l’entourent.  



"Si les faits sont avérés, ils sont parfaitement inacceptables" explique la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) de la Seine-Saint-Denis. Une enquête administrative est en cours.

La direction du collège, aurait été alertée de la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux dès mercredi. La vidéo des faits n’est plus visible en ligne même si des captures d’écrans ont été prises et sont encore visibles sur les réseaux sociaux.