Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Quels sont les aliments qui boostent la libido ?

02 août 2017 à 18h45 Par Aurélie Amcn

Certains aliments sont excellents pour booster la libido. Découvrez le régime à adopter pour des nuits torrides

Manger sain et équilibré tout en boostant sa libido, c’est la formule magique qu’on vous propose de découvrir aujourd’hui. Voici quelques-uns des aliments pour être certain(e) de passer un agréable moment avec votre partenaire.

LA PASTÈQUE : c'est un fruit de saison à consommer sans modération. Selon une étude américaine, la pastèque serait remplie d’ingrédients stimulants. Osez donc dégustez votre pastèque en tranches, en salade de fruits ou encore en smoothie.

L’AVOCAT : c’est certainement l’un des aliments les plus tendance du moment. Mais il stimule aussi la libido grâce notamment à l’acide folique et la vitamine B6 qu’il contient en grande quantité. De plus, selon le site Organic Authority, autrefois l’avocat portait le nom aztèque de ‘’ahuacatl’’ qui signifie ‘’testicules’’ en français. 

LE CHOCOLAT : voici une gourmandise que l'on peut s'autoriser. Selon une étude, un seul carré de chocolat par jour permettrait d’avoir une vie sexuelle épanouie. Et pour cause, le chocolat contiendrait de la phenylethlamine, un stimulant chimique qui nous procure un sentiment d’excitation et de bien-être. Intéressant, non ?

LE CITRON : on le connaît surtout pour ses propriétés détoxifiantes. Mais le citron est aussi idéal pour booster la libido. Il aide à combattre le stress et à se relaxer. De plus, il contient assez d’énergie pour vous faire tenir toute une nuit.

LES HUÎTRES : selon une diététicienne canadienne, « un grand nombre de crustacés, y compris les huîtres, les palourdes, les crabes, les homards et les moules sont riches en zinc, ce qui peut entraîner une forte augmentation de la production des hormones sexuelles ».

LE CONCOMBRE : rien que son odeur suffirait à nous exciter !

LE CAFÉ : consommer régulièrement du café permettrait de stimuler la région du cerveau qui régule l’excitation sexuelle. Rendez-vous à la machine à café ? 

LE MIEL : le miel contient du bore en grande quantité : c’est un minéral qui augmente le métabolisme de la testostérone et de l’œstrogène. Le miel se marie facilement avec les aliments ou les boissons, donc ne perdez plus de temps pour avaler votre dose de miel pour passer une folle nuit…

LE PIMENT : quoi de mieux pour pimenter vos soirées torrides ?