Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Quoi manger avant et pendant vos examens ?

06 juin 2017 à 14h40 Par Rédaction

Avant et pendant vos examens, il faut suivre un régime alimentaire strict pour multiplier vos chances de les réussir en étant bien dans votre corps et en ayant toutes les vitamines nécessaires. Explications.

Avant les examens, il faut prendre soin de votre corps et mettre toutes les chances de votre côté pour être au mieux ! Pour ça, nous avons quelques conseils à vous donner.

Votre cerveau et vos neurones sont très sollicités durant les révisions et pour éviter les coups de fatigue, il faut manger varié et équilibré.

Privilégiez les sucres complexes : féculents, légumes secs, pains complets et la vitamine B. N'hésitez pas à manger des épinards, ils permettent d'améliorer les performances intellectuelles.

Pour lutter contre la fatigue, dirigez vous vers des protéines : viande, œufs, fromage. Pour la mémoire, poissons gras, bananes et tout ce qui est riche en magnésium. La veille des examens il vous faudra des repas riches en sucres lents : pomme de terre, pâtes, riz. Ça aide à lutter contre le stress et l'anxiété.

Pendant les examens cette fois, prenez un bon petit déjeuner, buvez un grand verre d'eau pour éliminer les toxines, faites-vous des tartines beurrées ou optez pour un grand bol de céréales rempli de lait.

N'hésitez pas à mettre dans votre sac quelques barres de céréales, qui vous aideront à garder le bon rythme et à lutter contre la fatigue.