Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Rassemblement contre la haine après l’incendie de l’épicerie casher

10 janvier 2018 à 10h16 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Ville de Créteil - Quartier Mont Mesly - Centre commercial Kennedy

Une épicerie casher a été incendiée hier à Créteil (Val-de-Marne). La piste criminelle est privilégiée. Le commerce avait déjà été recouvert par des tags de croix gammées la semaine dernière.

#CréteilContreLaHaine. Une pétition a été lancée sur internet contre les actes antisémites à répétition dans la commune. Un rassemblement « contre la haine » est par ailleurs prévu ce mercredi soir de 19h à 21h30, devant l’épicerie casher du centre Kennedy à Créteil, incendiée mardi, trois ans jour pour jour après l'attentat contre l'épicerie HyperCasher à Porte de Vincennes.

Les organisateurs entendent montrer leur solidarité avec le gérant de l’épicerie, présent depuis 10 ans dans ce petit centre commercial de quartier. Musulman et vendant des produits casher, il avait avoué ces dernières semaines avoir reçu des menaces et avoir peur pour sa vie.

Selon les informations du Parisien, un ou plusieurs individus ont fracturé le rideau, brisé une vitre avant de mettre le feu. Le laboratoire de la police a établi l’origine criminelle. Le service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne est saisi.