Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

RATP : la grève prolongée jusqu’à mardi inclus

12 décembre 2019 à 12h26 Par Virgil Bauchaud
Grève reconduite jusqu'à mardi à la RATP.
Crédit photo : Pixabay

L’UNSA RATP indique que la grève contre la réforme des retraites allait se poursuivre jusqu’au mardi 17 décembre inclus. Le trafic devrait aussi resté perturbé à la SNCF.

Les usagers vont encore devoir prendre leur mal en patience. Ce jeudi en fin de matinée, l’UNSA RATP a indiqué que la grève se poursuivra jusqu’à mardi inclus. La décision a été prise lors d’assemblées générales. Depuis le début du mouvement jeudi 5 décembre, le trafic évolue très peu à la RATP. Jusque-là, il faut faire sans 10 lignes de métros, fermées, des RER A et B en trafic très réduit, ou encore moins de bus et de tramway. Pour rappel tous les jours, l’entreprise communique ses prévisions aux alentours de 17h.

Et à la SNCF ? 

Preuve que les annonces du Premier Ministre n’ont pas calmé la colère des grévistes, les syndicats de la SNCF devraient aussi poursuivre le mouvement. La CGT-Cheminots a indiqué que la grève continuait, excluant même l’idée d’une « trêve de Noël ». Toutefois, le trafic s’est très légèrement amélioré ce jeudi en Ile-de-France avec 1 Transilien sur 4, contre 1 sur 5 en début de semaine.