Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Record pour le Z Event, 5,7 millions d’euros récoltés pour Amnesty International

19 octobre 2020 à 10h00 Par Virgil Bauchaud
Le montant récolté par le Z Event ne cesse de grimper chaque année.
Crédit photo : DR Twitter - Z Event

Le marathon caritatif du jeu vidéo ne cesse d’étonner. Pour son édition 2020 et malgré la crise, le Z Event a permis de récolter 5,7 millions d’euros. Ces dons iront à Amnesty International.

Le chiffre met du baume au cœur en cette période un peu compliquée. Le Z Event a récolté plus de 5,7 millions d’euros ce week-end. C’est tout simplement le record. Cette année, les fonds vont être reversés à Amnesty International. L’événement caritatif qui réunit des acteurs du gaming, du e-sport et des youtubeurs s’est terminé après plus de 50 heures de streaming.

Depuis vendredi 16 octobre, une quarantaine de streamers appelaient leurs abonnés à faire des dons. Le rendez-vous s’est terminé dans la nuit de dimanche à lundi, à 1h du matin.

Sur Twitter, Amnesty France a réagit pour remercier tous les streamers mobilisés : « de la joie, des cris, des rires, ce Z Event 2020 a été pour nous une expérience unique et formidable ». De son côté, le Z Event a remercié tous les participants et les donnants pour leur mobilisation, leur confiance et leur énergie. Les organisateurs ont aussi précisé la somme amassée pour l’ONG : 5 724 377 euros.

Un chiffre exceptionnel, bien au-dessus de l’édition 2019 qui avait déjà été record. L’an dernier, le Z Event avait récolté 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur. Une somme qui progresse à chaque fois, puisque la première édition de 2016 avait atteint 170 000 euros. La barre symbolique du million avait été franchie en 2018 pour Médecins sans frontières. « On se retrouve au Z Event 2021 ? » demandent déjà les organisateurs.