Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Redoine Faïd : des perquisitions dans l’Oise et à Paris

05 septembre 2018 à 10h35 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Deux mois après la spectaculaire évasion du braqueur d’une prison de Seine-et-Marne, une dizaine de perquisitions ont été menées chez des proches du fugitif dans l’Oise.

Toujours aucune trace du roi de la belle. Le 1er juillet dernier, il s'était évadé, d’une manière spectaculaire de la prison de Réau (Seine-et-Marne), bien aidé par un commando armé et un hélicoptère.

Plusieurs opérations de police ont été menées ce mercredi matin dans plusieurs villes de l'Oise et à Paris. Les forces de l’ordre sont intervenues sur commissions rogatoires dans des logements abritant des proches ou de la famille de Redoine Faïd, notamment ses frères et sœurs.

Des opérations ont été menées dès 6 heures à Creil (Oise), là où a grandi le braqueur, mais aussi à Nogent-sur-Oise ou à Paris. Selon les informations de franceinfo, ces interventions n’avaient pas pour but d’interpeller Redoine Faïd ou son frère Rachid Faïd.

Plus d’une cinquantaine de policiers sont engagés dans l'opération de ce mercredi matin, menée par la Direction Régionale de la Police Judiciaire de Versailles. Il n'a pas été précisé, à ce stade, si les services de police judiciaire ont procédé à des interpellations ou des saisies.