Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

#RendezNousLaMer : les internautes réclament la réouverture des plages le 11 mai

02 mai 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Les Bretons sont furieux !
Crédit photo : Pixabay

Le 11 mai marquera le début du déconfinement. Mais le Premier ministre a annoncé que l’accès aux plages et à la mer sera toujours interdit. Les internautes expriment leur colère avec le hashtag #RendezNousLaMer.

Malgré la fin du confinement prévue le 11 mai prochain, les plages du territoire seront interdites au moins jusqu’au mois de juin. Cette annonce du Premier ministre a provoqué la colère des Français. Parmi eux, de nombreux Bretons dont les départements apparaissent en vert sur la carte du déconfinement. Sur les réseaux sociaux, ils ont ainsi décidé de protester avec le hashtag #RendezNousLaMer.

Ils reprochent au gouvernement d’autoriser la réouverture des écoles et des boutiques, la reprise des transports en commun ou encore les déplacements dans un rayon de 100 km, alors que cela comporterait beaucoup plus de risques qu’une simple balade sur le littoral (tweets ci-dessous).

Ils sont soutenus par plusieurs élus qui, eux aussi, souhaitent autoriser l’accès aux plages et à la mer dans la région tout en respectant les mesures sanitaires comme la distanciation.

En face, il y a ceux qui approuvent la décision du gouvernement. « Pour l’instant, les plages sont fermées » a d'ailleurs réaffirmé le ministre de l'Intérieur.