Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Renversé, un policier des Yvelines est entre la vie et la mort

06 septembre 2017 à 14h29 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR

Le pronostic vital d’un policier est engagé ce mercredi. Il a été renversé ce matin dans les Yvelines, à Verneuil-sur-Seine. Le conducteur avait refusé de se soumettre à un contrôle, avant de prendre la fuite. Il est recherché.

Un policier de 22 ans a été renversé ce mercredi matin dans les Yvelines, à hauteur de Verneuil-sur-Seine. Le pronostic vital de cet adjoint de sécurité des Mureaux est engagé. Il a été transporté dans les Hauts-de-Seine, à l’hôpital Beaujon de Clichy.

Tout commence aux alentours de 10h, entre les communes de Verneuil-sur-Seine et de Vernouillet. Les policiers repèrent un pick-up volé. Mais le conducteur refuse de s’arrêter et prend la fuite. Après une course-poursuite, il s’encastre dans un mur, sur le boulevard André-Malraux. Les forces de l’ordre sont alors sur le point de l’arrêter. Mais c’est à ce moment que l’homme recule, percutant un policier qui était alors derrière le véhicule.

Important dispositif de recherche 

L’automobiliste a une nouvelle fois pris la fuite. Son pick-up sera finalement retrouvé à Verneuil-sur-Seine en fin de matinée. Si le chauffard est toujours recherché, un passager du pick-up a été interpellé. Un important dispositif de recherche a été déployé afin de retrouver le suspect. Cinquante policiers sont mobilisés, aidés par un chien pisteur et un hélicoptère.