Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Réouverture de la tour Eiffel : il faudra patienter jusqu’au 16 juillet

21 mai 2021 à 13h38 Par Maud Tambellini
La Dame de Fer fait patienter son public
Crédit photo : Instagram @toureiffelofficielle

Si la France se déconfine peu à peu depuis mercredi, il faudra faire preuve de patience avant de voir la tour Eiffel accueillir de nouveau du public. Ce ne sera pas avant le 16 juillet.

Les exploitants l’ont annoncé jeudi soir ; pas de réouverture prévue avant le 16 juillet. Si la France se déconfine peu à peu avec la réouverture des lieux de culture et des musées, il va donc falloir patienter pour de nouveau accéder à la tour Eiffel.

En cause, notamment, le recalibrage nécessaire des ascenseurs pour accueillir de nouveau du public jusqu’au sommet. Il y a aussi le problème du chantier de peinture toujours suspendu en raison de traces de plomb. Il faut donc entièrement dépolluer la tour Eiffel avant réouverture.

De grosses pertes financières

Les réservations de billets seront possibles à partir du 1erjuin en ligne. La capacité d’accueil pour cet été sera de 10 000 visiteurs par jour. Contre 25 000 avant la crise sanitaire. Les exploitants tablent sur déficit financier d’environ 70 millions d’euros pour 2021. Une recapitalisation est envisagée.