Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Repas offerts aux animaux et nouvelle mesure pour l'environnement : voici le journal des bonnes nouvelles !

15 novembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Il est possible de faire des dons aux animaux des refuges sans sortir un centime de notre poche !
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous redonner le sourire, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour les animaux !

On peut désormais aider les animaux des refuges sans débourser un seul centîme ! Parce qu’on aimerait tous pouvoir venir en aide aux animaux abandonnés dans les refuges près de chez nous, mais que les finances ne nous le permettent pas forcément. Il existe une petite nouveauté, à mettre en place chez soi !

Il suffit simplement de changer notre moteur de recherche par défaut sur internet. Nous sommes nombreux à faire des recherches chaque jour sur Google. Le moteur de recherches est enregistré par défaut sur notre ordinateur ou notre smartphone. Mais sachez qu'il est possible de le changer pour choisir le moteur de recherches qui vous convient le mieux. Et parmi les possibilités : YouCare, un moteur de recherches engagé dans la protection des animaux.

La plateforme marche exactement comme Google, sauf que chaque recherche que nous effectuons via YouCare permet de récolter des fonds pour aider les animaux. Pour faire simple, toutes les 45 recherches réalisées par les internautes, YouCare offre un repas aux animaux dans un refuge.

C’est gratuit et totalement transparent pour nous, mais l'utilisation de YouCare a déjà permis d’offrir 430 000 repas aux animaux abandonnés rien qu’en France. Attention, ce moteur de recherches ne fonctionne pas encore avec Safari. 

Bonne nouvelle pour l’environnement !

Vous ne le savez peut-être pas, mais le gouvernement va proposer un projet de loi sur l'économie circulaire à l'Assemblée nationale à compter du 25 novembre prochain. Et parmi les amendements prévus, cette mesure : les tickets de caisse ne seront bientôt plus imprimés pour les achats de moins de 10 euros ! 

Rassurons ceux qui y tiennent, ces tickets de caisse pourront tout de même être imprimés pour les clients qui en font la demande. Cette mesure, si elle est adoptée, devrait être mise en place à partir du mois de février prochain. Avant de s'élargir : les tickets de caisse ne seront plus imprimés pour les achats de moins de 20 euros en 2021, puis pour les achats de moins de 30 euros en 2022.