Roland-Garros reporté d’une semaine

8 avril 2021 à 10h40 par Lucas Pierre

VOLTAGE
L'édition 2020 de Roland-Garros avait été reportée du mois de mai au mois de septembre.
Crédit : CC0

Initialement prévu du 23 mai au 6 juin, Roland-Garros est finalement reporté d'une semaine. Le tournoi se jouera entre le 30 mai et le 13 juin.

Les fans de tennis devront patienter une petite semaine de plus. Le tournoi Roland-Garros a été reporté. Initialement prévu du 23 mai au 6 juin, Roland-Garros se déroulera du 30 mai au 13 juin selon une source proche de l’organisation auprès de l’AFP mercredi 8 janvier, confirmant une information de L’Équipe.

Une semaine, ça paraît peu. Mais il se pourrait qu’elle permette d’accueillir plus de public dans les courts de tennis. C’est en tout cas ce qu’espère l’organisation du tournoi, si les restrictions sanitaires sont allégées.

Éviter les solutions extrêmes

Le nouveau président de la Fédération française de tennis (FFT), Gille Moretton, est confiant. Fin mars, il avait assuré discuter avec toutes les instances pour éviter les solutions extrêmes, que ce soit l’annulation du tournoi ou une jauge de public remplie à 100%.

Il faut quand même rester prudent pour le président de la FFT. En 2020, Roland-Garros avait été reporté de mai à septembre.