Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Roland-Garros : vers un tournoi sans têtes d’affiches féminines ?

08 septembre 2020 à 16h30 Par Maud Tambellini
Serena Williams fera-t-elle le déplacement?
Crédit photo : wikipedia

Et si le tournoi parisien se jouait sans têtes d’affiches côté féminin. La numéro un mondiale Ashleigh Barty a déjà annoncé qu’elle ne serait pas à Roland-Garros.

Décidément les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le tournoi parisien. La fédération française de tennis a déjà annoncé lundi que la jauge maximale de spectateurs accueillis sur une journée sera de 11500 contre les 20 000 espérés.

Mais en prime Roland-Garros pourrait se voir privé de nombreuses têtes d’affiches féminines. La numéro un mondiale et gagnante l’an dernier du tournoi, Ashleigh Barty, a annoncé qu’elle ne ferait pas le déplacement.

Deux raisons ont été avancées pour ce désistement ; son manque de préparation physique et la situation sanitaire. Une situation qui inquiète également Serena Williams. L’Américaine n’a pas encore annoncé si oui ou non elle jouerait sur la terre battue de Roland-Garros. D’autant que la joueuse qui dispose d’un appartement à Paris pensait pouvoir loger chez elle.

Or les organisateurs du tournoi imposent aux participants de se confiner dans deux hôtels parisiens. "Je suis beaucoup sur la réserve parce que j'ai de sérieux problèmes de santé qui font que j'essaie de me tenir à l'écart des lieux publics, je me suis retrouvée plusieurs fois à l'hôpital dans des états graves" a déclaré Serena Williams. L’Américaine est sujette aux embolies pulmonaires.

Roland Garros a été repoussé cette année en raison de la pandémie de Covid-19. Le tournoi doit se tenir du 27 septembre au 11 octobre à la porte d’Auteuil.