Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Routes : des travaux sur la N118 risquent d’impacter le trafic

20 décembre 2018 à 14h11 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Des murs de soutènement de la N118 nécessitent des travaux. En attendant, la circulation va être réduite sur une partie de l’axe à Sèvres, en direction de Paris.

Attention si vous empruntez la Nationale 118, quelques difficultés pourraient s’ajouter aux bouchons quotidiens. Après l’effondrement d’une partie d’un mur de soutènement sur l’A15, dans le secteur du viaduc de Gennevilliers, les vérifications se sont multipliées en Ile-de-France sur les infrastructures similaires.

Et sur la N118, les deux murs de soutènement sur la commune de Sèvres « ont été identifiés comme nécessitant un renforcement », affirme la direction des routes d’Ile-de-France. Depuis septembre, des études sont en cours et les travaux devraient être menés à l’été 2019, en attendant la procédure de choix de l’entreprise qui les mènera. D’ici là, plusieurs précautions sont prises pour alléger le poids supporté par ces murs :

Sur la bretelle d’accès à la N118 depuis Sèvres et direction Vélizy, dès ce vendredi 5h30, la voie de circulation va être décalée de 4 mètres mais ne devrais pas avoir d’impact sur le trafic. En direction de Boulogne en revanche, la voie de droite est neutralisée sur une centaine de mètres, juste avant le Pont de Sèvres. Une voie reste donc ouverte à la circulation, ce qui devrait se répercuter sur le trafic. Par ailleurs, les poids-lourds de plus de 13 tonnes sont interdits sur ce secteur.