Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Rozay-en-Brie : il poursuit des collégiens avec des armes factices

08 mars 2021 à 09h33 Par Mikaël Livret
L'homme d'une trentaine d'années s'est attaqué a un groupe de collégiens et deux professeurs d'EPS à Rozay-en-Brie (Seine-et-Marne).
Crédit photo : Common Wikimedia

Un trentenaire doit être jugé ce lundi 8 marc pour avoir menacé avec des armes, qui se sont révélées factices, des enseignants et leurs élèves dans une rue de Rozay vendredi dernier.

La peur de leur vie. Armes à la main, un homme d’une trentaine d’années a poursuivi une cinquantaine de collégiens de 13 à 14 ans dans les rues de Rozay-en-Brie (Seine-et-Marne), vendredi dernier.

Son coup de chaud est arrivé alors que les ados, scolarisés au collège des Remparts, à Rozay, effectuaient une randonnée dans la commune. Ils étaient en train de passer en deux groupes devant le domicile de l'auteur des faits quand il a collé une arme sous la gorge d'un professeur d'éducation physique et sportive (EPS). Les jeunes témoins, apeurés, se sont réfugiés pour la plupart dans le collège quelques rues plus loin.

Cellule psychologique

Le forcené s'est rendu aux gendarmes le jour même. L'auteur des menaces n'était pas alcoolisé. Il a même expliqué aux enquêteurs de la gendarmerie qu'il avait un problème... avec des jeunes, rapporte Le Parisien. « Un examen psychologique l'a jugé responsable de ces actes », précise Laureline Peyrefitte, la procureure de la République de Meaux.

Ce lundi, une cellule psychologique doit aussi être mise en place au collège des Remparts, pour les enfants qui en auraient besoin.