Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Rueil Malmaison : un habitant fait un incroyable don d‘un million d'euros

05 janvier 2021 à 19h00 Par Bertrand Loppin
Un don d'un million d'euros pour un petit village de Mayenne.
Crédit photo : Pxhere

Marcel Montillet a fait don d‘une somme d‘un million d’euros à la commune de Valges, en Mayenne. Cet homme originaire de Rueil-Malmaison a ainsi voulu remercier ce petit village. Une histoire qui remonte à la deuxième guerre mondiale.

C’est un histoire émouvante qui vient d‘être révélée par la commune de Valges, en Mayenne. Ce petit village vient de recrvoir un don d‘un million d‘euros. Ce leg provient d‘un habitant de Rueil Malmaison dans les Hauts-de-Seine. Cet homme n’a jamais habité dans cet endroit . il n’y avait également jamais mis les pieds. Mais, en mars 2016, il est venu voir le maire pour l’informer de sa volonté de faire une donation. Cette dernière comprend la moitié de sa demeure à Rueil ainsi que de l’argent placé sur des comptes. Agé de 91 ans. Marcel Montillet est décédé en mai dernier. Dans ces dernières volontés, il a effectivement souhaité faire ce legs.

 

Pour quelle raison Marcel Montillet a-t-il voulu donner autant d‘argent à Valges ? C’est en fait le fruit d’une vielle histoire qui remonte à la seconde guerre mondiale. Durant cette période de troubles, sa femme, Annette, est venue avec ses parents se réfugier dans ce village à l’hôtel du Pigeon blanc. Elle a pu ensuite regagner Paris sans dommage. Avec ce don, Marcel Montillet a voulu remercier la ville pour l’accueil qui a été fait à sa femme. Ce legs représente un tiers du budget de la commune. En guise de remerciement, le parc de la village devrait prochainement être rebaptisé du nom du généreux donateur.