Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Saint-Denis : 9 écoles victimes d'actes de vandalisme

19 novembre 2020 à 18h39 Par Bertrand Loppin
L'hôtel de ville de Saint-Denis.
Crédit photo : Commons Wikimedia

Plusieurs établissements scolaires de Saint-Denis ont été victimes de dégradations commises la nuit dernière. La ville a décidé de porter plainte. Ces faits ont été commis en plein conflit sur la réorganisation du temps de travail des agents municipaux.

Qui en veut aux écoles de Saint-Denis ? C’est la question que tout le monde se pose après les événements qui se sont déroulés la nuit dernière. Ce matin, le personnel enseignant, les élèves et leurs parents ont découvert avec stupeur des actes de vandalisme commis dans pas moins de 9 écoles de la ville. Ainsi, les portes et les entrées principales de ces 9 établissements ont été dégradées. De la glue a été introduite dans les serrures. Les élèves et les enseignants n’ont pas pu pénétrer à l’heure dans les locaux. Les cours ont été perturbés. Il a fallu attendre l’intervention des services de la ville pour permettre à tout le monde de pouvoir regagner les classes.

La mairie de Saint-Denis a réagi dans un communiqué. Elle condamne avec la plus grande fermeté des actes qui constituent une attaque directe au droit à l’éducation des enfants et qui traduisent un manque de respect à l’égard des familles. La mairie annonce également qu’une plainte va être déposée pour faire toute la lumière sur cette affaire. L’exécutif municipal rappelle enfin que ces actes de vandalisme se produisent alors qu’un conseil municipal doit se réunir pour voter la nouvelle réorganisation du temps de travail des agents communaux, un dossier qui exacerbe les tensions depuis plusieurs semaines et qui s’est traduit par un mouvement de grève des agents communaux.