Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Saint-Denis : des policiers bientôt armés dans les rues ?

10 septembre 2020 à 16h00 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pixabay

Un conseil municipal extraordinaire se tient ce soir à 19h à Saint-Denis. À la demande du nouveau maire élu, il sera consacré à la sécurité et à la tranquillité publique. L’idée d’armer les policiers va être débattue.

C’est le fait divers de trop. Dimanche 6 septembre à Saint-Denis, une famille qui marchait dans la rue a été violemment agressée par le conducteur d’une voiture mal garée. L’un des deux enfants de la famille soufre même d’un traumatisme crânien.

Le maire nouvellement élu fin juin, Mathieu Hanotin, a décidé d’un conseil municipal extraordinaire ce jeudi 10 septembre à partir de 19h que vous pourrez suivre en direct en ligne.

 

L’élu PS entend soumettre au débat l’extension des horaires de sa police municipale jusqu’à 2h du matin, l’augmentation des effectifs avec 25 recrutements dans un premier temps. Surtout l’idée d’armer la police municipale sera évoquée avec une arme de catégorie B soit un revolver ou un pistolet.

Le maire veut aussi continuer le pari de la vidéosurveillance avec l’installation de 150 nouvelles caméras dans l’espace public. Il y en a aujourd’hui 80 dans la ville. À terme l’idée est de construire un centre de supervision possiblement opérationnel d’ici deux mois. Cette mesure également va être soumise au débat ce soir à Saint-Denis.

Pour lutter contre les trafics de drogue, la municipalité entend aussi miser sur la création d’une brigade cynophile.