Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Saint-Denis : un café et vos coordonnées s’il vous plait

03 septembre 2020 à 11h00 Par Mikaël Livret
Les clients sont invités à laisser leurs coordonnées au moment de l'addition.
Crédit photo : Ben STANSALL / AFP

L’idée avait déjà été évoquée à Paris. Un restaurateur de Saint-Denis a mis en place un "cahier Covid" dans son établissement pour pouvoir vous retrouver en cas de contamination.

L’idée pourrait bien être développée ailleurs dans la région. À Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le patron du restaurant de la coopérative Pointcarré a mis en place depuis lundi 31 août un « cahier Covid ». Les clients viennent consommer et peuvent, sur la base du volontariat, laisser leurs coordonnées au moment de l’addition. Ils pourront alors être recontactés par les autorités sanitaires en cas de contamination dans l‘établissement.

À Paris aussi, l’idée a été mise sur la table par un syndicat de l’hôtellerie restauration, l'Umih, comme le souligne son représentant en Ile-de-France, Franck Delvau dans Le Parisien. « On a eu une réunion la semaine passée avec la ville de Paris et les organisations patronales ont proposé de mettre en place un cahier de rappel. On a réalisé un flyer explicatif ce week-end pour que les restaurateurs puissent l'afficher. »