Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Saint-Germain-en-Laye : 45 heures de course sur un tapis roulant contre la mucoviscidose

28 septembre 2020 à 12h45 Par Bertrand Loppin
Un exploit pour donner du souffle aux malades de la mucoviscidose.
Crédit photo : : ©Vaincre la mucoviscidose

Fabrice Pancrazi a réussi son ultra-trail. Ce week-end, il a accompli cet exploit au profit de l’association "Vaincre la mucoviscidose" dans le cadre des "Virades de l’espoir". Il n’est pas trop tard pour faire un don.

Donner du souffle aux malades de la mucoviscidose. Voilà ce qui a motivé Fabrice Pancrazi à accomplir son exploit. Vendredi dernier, il s’est installé devant le château de Saint-Germain-en-Laye pour réaliser une course sur un tapis roulant, un défi sportif au profit de l’association "Vaincre la mucoviscidose". Son utra-trail s’est terminé dimanche 27 septembre après-midi vers 15h. Au total, cet habitant de Colombes, âgé de 54 ans, a parcouru 160 km sur un tapis roulant durant 45 h. Il ne s’est accordé que quelques petites heures de sommeil. Fabrice a accompli un véritable exploit. C’est la première fois qu’une telle performance a été réalisée dans le monde.

Fabrice Pancrazi n’en est pas à son premier coup d'essai. Durant le confinement, il avait déjà fait parlé de lui. Il avait couru un ultra-trail de 163 km chez lui, avec un parcours dans sa maison et son jardin. A l’époque, il avait organisé cette opération au profit du personnel soignant. Fabrice est également un sportif accompli. Il a participé à de nombreuses courses comme l’ultra-trail du Mont-Blanc ou encore la "Diagonale des fous" à La Réunion.

La performance de Fabrice est l’occasion de faire un appel aux dons. Ce week-end se déroulaient les "Virades le l’espoir". Beaucoup de manifestations ont été annulées en raison de la pandémie de coronavirus. Plus que jamais, la générosité du public est essentielle pour que la recherche puisse progresser. Il est encore possible de faire des dons sur le site de "Vaincre la mucoviscidose". Un numéro vert est également disponible pendant un mois : 0800 100 500.